
Comment attirer des comptes clés avec l’ABM ?
L’account-based marketing, ou ABM, peut aider à transformer des prospects à forte valeur en clients, puis à étendre leur engagement à travers le temps, grâce à une approche sur mesure.
Si les stratégies d’ABM sont souvent associées avec des tactiques publicitaires, elles peuvent également être implémentées à travers différents canaux et techniques.
Voici 4 façons d’intégrer de l’ABM à la stratégie de votre site web :
Faire du sur-mesure
Pour séduire votre cible, faites du sur-mesure ! Créer du contenu personnalisé, adapter son site, créer des pages web sur mesure référencées ou non, et accessibles grâce à un lien dédié : autant de possibilités qui vous permettront de mettre en avant votre proposition de valeur, spécifique à votre cible.
Pour appuyer la personnalisation et répondre aux questions de vos prospects, l’installation d’un chatbot peut s’avérer très intéressante. Conçu sur mesure, le chatbot doit être capable de répondre précisément aux attentes de votre cible et de l’aider dans son processus de décision. Par exemple, il peut faciliter la comparaison entre votre solution et celle de vos concurrents.
Capitaliser sur vos ressources
Capitalisez et exploitez vos ressources : si votre cible a participé à l’un de vos événements, vous pouvez par exemple les solliciter par e-mail, à l’aide de ressources en lien avec les sujets pour lesquels elle a démontré un intérêt. Cela vous permettra de rester engagé avec votre cible et de lui montrer votre intérêt envers ses besoins. Vous pouvez également présenter des cas clients concrets qui permettront de mieux comprendre votre offre et d’avancer dans le processus de vente.
Développer l’engagement
L’ABM peut également être utile pour développer vos partenariats actuels. En effet, si l’ABM consiste à acquérir de nouveaux comptes cibles, il sert également à étendre l’engagement de vos comptes avec votre entreprise. Pour y parvenir, vous pouvez produire du contenu destiné à vos clients actuels, les aidant à tirer au maximum profit de leur engagement et à les guider vers des opportunités d’upsell. Ici, vous pouvez utiliser plusieurs approches : choisir de mettre en avant ce que votre offre apporte déjà à votre client afin de le convaincre de votre importance, l’inciter à renouveler, voire à envisager d’approfondir son partenariat. Autrement, observez les fonctionnalités de votre offre que vos clients n’exploitent pas pleinement et montrez-leur le potentiel qu’ils pourraient en tirer. Ici, l’objectif est d’être le plus concret possible, en apportant par exemple des chiffres clés ou un calculateur de ROI, que vos prospects pourront utiliser avec leurs propres variables.
Avec ces techniques, vous devriez pouvoir vous adresser avec succès à vos comptes cibles. L’ABM est toutefois une stratégie sur-mesure, à l’opposé d’une stratégie à grande échelle. Il est donc important de s’assurer qu’elle corresponde à votre situation avant d’investir dans une telle stratégie.
VOUS AIMEREZ AUSSI …
Adopter un site mobile friendly : une évidence pour améliorer votre SEO !
Avoir un site, c’est évidemment LA base pour démarrer toute stratégie web. Le site, c’est la vitrine d’une entreprise, la pierre angulaire qui va permettre de mettre en place tout un tas d’actions et de dispositifs marketing. Alors il en convient, pour attirer,...
L’email marketing est-il mort ?
L'email marketing, ce n’est pas nouveau et en tant que marketeur, tu as déjà sûrement dû l’exploiter à de nombreuses reprises. Envoyer des e-mails à une liste de contacts pour promouvoir une entreprise, des produits ou services...
0 commentaires